À propos de l’Association

Vision

Relever des défis communs et à favoriser les possibilités d’amélioration et de renforcement de la prestation de soins contre le cancer au Canada en collaborant avec des partenaires nationaux et provinciaux, ainsi qu’en travaillant au nom des programmes provinciaux de lutte contre le cancer.

Mission

Fournir un forum aux chefs de file du système canadien de soins contre le cancer afin de leur permettre de discuter, de comparer, d’apprendre et d’aborder de façon collaborative les problèmes qui affectent la prestation des soins contre le cancer au Canada.

L’Association canadienne des agences provinciales du cancer est une association interprovinciale composée d’organismes provinciaux et territoriaux qui sont impliqués dans la lutte contre le cancer. L’ACAPC travaille avec ses membres pour soutenir et faciliter une direction, une collaboration, une communication et une sensibilisation efficaces dans le cadre des soins et de la lutte contre le cancer. Collectivement, les membres de l’ACAPC travaillent à réduire le fardeau du cancer en faisant la promotion de la meilleure qualité de soins et de services pour tous les Canadiens touchés par le cancer, et en mettant en œuvre cette stratégie au sein de leurs provinces respectives. Le conseil d’administration de l’ACAPC comprend un cadre supérieur issu de chaque programme provincial de lutte contre le cancer.

L’ACAPC soutient ses membres en:

1. Assumant la direction dans la coordination des questions afférentes à la lutte contre le cancer en tant que porte-parole des systèmes provinciaux et territoriaux de développement de la lutte contre le cancer ainsi que de prestation de soins contre le cancer;

2. Contribuant à l’élaboration et à la mise en œuvre d’initiatives nationales de lutte contre le cancer ainsi qu’en favorisant la collaboration entre les provinces et les territoires pour contribuer à maximiser leur impact;

3. Soutenant un environnement qui favorise la recherche et l’innovation au sein des organismes provinciaux de lutte contre le cancer.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur les priorités actuelles, veuillez consulter la section « Initiatives ».