Consultation et Commentaires

Les travaux de l’Initiative pancanadienne sur le financement durable des médicaments contre le cancer ont été lancés en 2016 et au début 2017. L’ACAPC et ses partenaires ont alors consulté des intervenants clés, soit des groupes de patients, des représentants de l’industrie pharmaceutique et des cliniciens, pour partager des renseignements et recueillir des commentaires.

Au début 2017, des webinaires ont été organisés à l’intention des groupes de défense des patients, de l’industrie pharmaceutique et des cliniciens. Environ 250 personnes ont participé aux webinaires. Il est possible de les visionner ici:

Les webinaires ont été suivis de tables rondes tenues en personne avec des groupes de patients et l’industrie pharmaceutique en février (Vancouver) et en mars (Toronto). Celles avec les cliniciens ont eu lieu en avril (Toronto) et en juin (Calgary). De plus, deux événements avec des groupes de patients ont eu lieu en avril (Ottawa). De 20 à 50 personnes ont participé à chacune des tables rondes.

Des commentaires ont aussi été recueillis au moyen d’un sondage en ligne et par courriel pour ceux ne pouvant pas participer au webinaire ou aux tables rondes. Tous les commentaires ont été consolidés et résumés, puis examinés par l’ACAPC pour guider le travail de financement durable des médicaments. Le résumé a été partagé avec les participants. Il est disponible ici.